Changement de poste de travail après avoir été testé positif au covid

André C.

New member
Bonsoir, je rencontre des difficultés professionnelles à cause de ce COVID de malheur. Mais je ne sais plus si c’était vraiment mon réel problème ou bien la mauvaise foi de l’entreprise qui m’emploie. Voilà, je suis testé positif le mois dernier. Avec une condition de travail comme la mienne, cela ne m’a pas vraiment surpris. En revenant au poste (COVID NEGATIF) il y a quelques jours, je me suis fait convoquer par la direction. On m’informe que le Planning a changé. Je dois intégrer un autre poste, similaire au mien mais pour du salaire moins intéressant. En outre, l’horaire de travail n'étant plus le même. J’ai tenté en vain de leur expliquer que c’est pas de ma faute si j’ai contracté le virus mais à cause mes conditions de travail et que je suis venu avec l’accord de LEUR médecin. Bien sûr, le ton est monté d’un cran et ils me menacent d'un abandon de poste et d’un licenciement. Je sais pas quoi faire ?
 

Martin Pro

New member
Bonsoir André. Tu sais, je te conseille de preter conseils auprès de la sécurité sociale et trouver des solutions chez les personnes qui ont vecu la même situation.
 

Pierre belot

New member
SI ca dégénère à ce point, tu peux revoir les dirigeants pour un licenciement à l’amiable (si tu souhaites partir au lieu d'occuper le nouveau poste). C’est plus avantageux. De plus, tu pourrais obtenir une indemnité de chômage ou bien un terme de préavis…
 

Pirou jo

New member
Salut André. A mon humble avis, tu dois te faire une raison.
Tu a deux choix: soit tu t'accroche et tente de recoller avec eux, soit tu t'en va et essaye de trouver un travail qui te respecte à ta juste valeur.
 

Maya

New member
Coucou à toi André C.
A mon avis, le COVID 19 est une maladie pas différente des autres (sans parler de ses conséquences).
J’ai un ami qui avait rencontré le même problème, seulement pour lui ils n’ont pas payé son salaire quand il était sous traitement.
 
Haut