La norme ISO 45001, c'est quoi?

Estelle

New member
Bonjour le forum, j’ai entendu dire qu’une nouvelle norme s’est établie depuis peu dans le monde du travail. Il s’agissait (parait-il) d’une certification qui se soucie plus de la sécurité et la santé des petits travailleurs comme nous sur leur lieu de travail. Pouvez-vous me donner plus de détails sur cette norme ?

Xavier

New member
Bonjour à toi, il s’agit de la norme ISO 45001. C’est une norme internationale qui vise à implémenter un système de management de la Santé et de la Sécurité au Travail (SST).

Zara PL

New member
Je te salue, c’est la norme ISO 45001. Elle a pour but de réduire les accidents de travail et les maladies professionnelles pour que tout le monde s’épanouisse dans un lieu de travail sûr et sain.

• Like
Les réactions: Maya

Maya

New member
La norme ISO 45001 améliore la sécurité et le bien-être des salariés, et optimise les processus opérationnels. Cette norme se distingue de ses prédécesseurs par son impact sur le développement de l’entreprise.

Alexandre

New member
Salut à toi, il s’agit là de la norme mise en place par l'Organisation internationale de normalisation (ISO : International Organization for Standardization) en mars 2018. Elle traite la maladie professionnelle ou l’accident de travail.

Charles

New member
Je tien juste à préciser que cette norme (ISO 45001) intéresse non seulement le salarié mais également l’employeur et l’entreprise en générale.

Elle est plus complète en termes de santé et de sécurité par rapport aux autres normes lancées précédemment. Cette norme est cohérente, solide et assure l’efficacité de l’ensemble de l’entreprise.

Lorraine

New member
Salut le forum, avec cette norme, l’entreprise peut gagner la confiance de ses clients par le professionnalisme qu’elle offre.

Par l’amélioration des conditions de travail de ses salariés, l’ISO 45001 la rende visible auprès du public, des clients potentiels et futurs employés. Cette norme offre également l’opportunité de se démarquer de la concurrence.

Martin Pro

New member
Salut! Outre ces avantages que Lorraine évoqués. Cette norme garanti l’efficacité de la société et réduise les primes d’assurance. Elle permet également d’améliorer la collaboration entre les différents partenariats.

Dernière édition: