L'assurance maladie: un dispositif obligatoire?

Lothar

New member
Bonjour le forum, en voyant les multiples explications qu’offre ce forum, je me suis dit que peut-être quelqu’un peut m’éclaircir sur le fonctionnement d’un mutuel santé. Qui sont concernés ? Est-ce obligatoire ou non ? Dans quelle situation intervient-elle ?
 

André C.

New member
La mutuelle santé est simplement une couverture sociale dédiée à tous les salariés d’une entreprise. Elle permet à ces employés de bénéficier des soins lors d’une maladie professionnelle.
 
  • Like
Les réactions: Maya

Coralie

New member
Bonjour à toi, l’assurance santé reste un système de protection qui suit la loi ANI (Accord National Interprofessionnel) du 1er janvier 2016, soutenue par la loi Fillon du 30 janvier 2009.

Ce type d’accord impose à tous les employeurs de fournir une complémentaire santé à leurs employés.
 

Maya

New member
Salut ! il s’agit d’un dispositif qui oblige tous types de société : multinationales, moyennes ou petites, de fournir une mutuelle de travail à l’ensemble de leurs salariés.
 

Pierre belot

New member
La mutuelle en entreprise est devenue obligatoire à partir du 1er janvier 2016. Elle concerne toutes entreprises : publics et privés.
 

Annie

Member
Ce dispositif concerne les garanties santé : la pharmacie, les consultations chez le médecin, l’hospitalisation…
 

Odille

New member
En temps normal, l’assurance santé reste un sujet crucial pour une entreprise en pleine expansion. Elle admet le professionnalisme de l’entreprise. En s’associant au DUER et à la Norme ISO 450001, ils forment ainsi un bouclier de protection pour la santé des employés.
 

Zara PL

New member
Publique ou privée, la mutuelle de santé doit-être obligatoire pour la sécurité des salariés pour toutes entreprises.
 

Martin Pro

New member
Bonjour à toi, c'est obligatoire pour chaque établissement public. Pour ce qui est du privés, il y a quelques conditions à remplir en alternance.
 

Frontino

New member
Bonjour à vous,

Moi aussi, je ne sais pas grand chose à ce sujet mais en voyant vos commentaires je me suis bien fait renseigner.
 
Haut