Travail et alcool

Frontino

New member
Salut le groupe !

Il y 6 mois je me suis mis à boire à cause d’une dispute avec mon ami et collègue de travail. En ce moment, le même problème revient. Mon collègue et moi ne sommes pas compatibles en termes de travail d’équipe je crois.

Le problème ne vient pas vraiment de lui, mais de moi qui en a marre de nos petites querelles. Pour me fuir des migraines et de l’anxiété qui me guettent tout le temps, ma seule solution c’est de prendre un bon coup.

La première fois, je me suis mis à voir quelqu’un. Cette fois-ci, je crois que ses conseils ne m’aident pas vraiment.

Donnez-moi d’autres solutions SVP
 

Charles

New member
Prendre quelques verres toutefois est une bonne chose, quand on le fait modérément et entre amis.

Alors, prenez du temps ensemble toi et ton amis. Vous pourrez peut-être trouver un accord qui sait…
 

Pierre belot

New member
Salut à toi, c’est cool d’avoir un(e) ami(e) au travail.

Bien sûr, comme tout le monde, il y aurait un désaccord, des disputes, des petites querelles mais ils passeront… sois positif et garde le cap!!
 

Alexandre

New member
T’es chanceux d’avoir un ami comme collègue. Pour moi, j’ai eu droit à un pervers de premier plan avec un patron de plus narcissique…

Bon courage mon frère, ce n’est pas ces chose-là qui vont te rabaisser à ce point.
 

Annie

Member
À t’entendre dire, on dirait que le problème n’est pas lui, ni toi, ni ton médecin, ni personne d’ailleurs… C'est l’alcool.
 

Zara PL

New member
Bonjour, je soutiens l’idée d'Annie. En effet, l’alcool est d’autant problématique que solution. Le fait de boire te rend encore plus vulnérable et plus dépendant que jamais. Mon conseil : ARRÊTE L’ALCOOL !!
 

Martin Pro

New member
Salue à toi, oui, c’est vrai qu’être ami avec son collègue est difficile parfois.

Néanmoins, vous pouvez vous pousser mutuellement pour optimiser l’exécution de vos tâches respectives. Essaye de visualiser un but commun et vous verrez le résultat !!
 

Charles

New member
Tu sais quoi ? Toute personne alcoolique trouve toujours de l’excuse pour boire. Dans ton cas, demande-toi si tu es en train de le devenir ou que tu l’es déjà. Des querelles, ça existe toujours surtout entre personnes qui ont un lien qui les unit.
 

Rodri

New member
Pourquoi ne pas lui discuté autour d’un bon verre et le tour est joué ? Si vous êtes réellement amis, vous allez vous trouver un terrain d’entente.
 

Frontino

New member
Merci à vous qui avez répondu à mes soucis. Je vais essayer de me contrôler et lui en parler… Encore merci.
 
Haut